750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
13 juillet 2014

Crème praliné à la multidélice

coucou,

 

Ma multidélice encore au travail ce jour, je m'en sers quasiment à chaque week end, ou moment de repos, et surtout le soir quand je lance mes yaourts pour la nuit....

 

Crème au praliné

20140709_201205.jpg

 

pour la recette, il faut :

j'ai fais 6 pots  : 250 ml de lait entier - 100g de pâte à tartiner 78% de Michel Cluizel (produit reçu lors de mon abonnement à LaBonneBox) - 250 ml de crème liquide - 1 oeuf entier - 1 jaune d'oeuf  - 50g de sucre

Faire chauffer la moitié du lait avec le praliné de manière à bien le faire fondre.
Mélanger le tout à la spatule.
Dans un bol mélanger les oeufs, le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Hors du feu, Ajouter petit à petit le mélange à la préparation au praliné puis incorporer le reste de lait ainsi que la crème. Filtrer pour ôter les grains de praliné (ou pas)
Mettre en pot. Remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max.
Sélectionner le mode 3 "dessert lacté"  et régler le temps de cuisson sur 40 minutes pour 6 pots.
Laisser refroidir et conserver au frais.

20140708_182710.jpg

 

20140708_184224.jpg

 

20140708_191542.jpg

 

J'ai trouvé les crèmes très bonne en goût, par contre pas assez ferme.  Je recherche une texture de crème onctueuse comme la danette ou le flanby.

Si vous avez des recettes, je suis preneuse....

 

avec mon partenaire

ooapin-1

 

pour le verseur de pâte à piston

 

 

 

verseur de pate

 

 

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au praliné Hum j'y plongerai ma cuillère avec délectation ! Bonne journée bises
Répondre
F
ya un petit moment que je me suis pas servie de la multi délice!!<br /> <br /> tes yaourts ont l'air succulents!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
je note pour tester
Répondre
I
Humm un régal !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
M
Merci pour cette délicieuses recette !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 841
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité