750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 novembre 2014

Sablés à la farine de quinoa et cranberries

 

coucou,,

 

Je voulais essayé un nouveau produit de mon placard, ""la farine de quinoa"",

un produit que j'ai acheté dans ma boutique associative bio de ma ville

"La Graineterie".

 

Sablés à la farine de quinoa

et cranberries

2014 - 2

 

pour ma recette, il faut :

120g de farine de quinoa

60 de sucre roux

60g de beurre

1 oeuf

une bonne poignée de cranberries

20141119_134251.jpg20141119_135320.jpg

 

 

Au robot, bien mélanger la farine avec le sucre, et ajouter le beurre en morceaux et bien sabler la pâte.

Ajouter ensuite l'oeuf et la poignée de cranberries.

Mettre la préparation dans un film étirable et former un boudin.

Mettre au moins 30 mn au frais (je l'ai laissé 1 heure)

Préchauffer le four à 180°

Couper le boudin en tranche, et les déposer sur une plaque recouverte de la toile Silpat.

Mettre au four pendant 12mn.

2014 - 8

20141120_175536.jpg

 

59aILDO1kNhOsc_mfgp8KHb3N0LUpDXa8PcSlnS7nyI=w610-h541-no

Je vous laisse essayer et de me dire ce que vous en pensez....

Les filles n'ont pas aimé, mon zhom bof, bof, pas trop!!!!!!!

car le goût est un peu spécial, à la cuisson cela sent un peu le foin, et à la dégustation aussi,

bref, moi qui suis en ce moment enrhumé j'ai ressenti un peu l'odeur qui m'a gêné également...

alors peut être que j'aurais du mettre une autre farine avec pour couper un peu l'odeur!!!!

J'attends votre avis, et si vous avez d'autres recettes pour que je finisse mon paquet...

Et vous, vous aimez!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, la farine de quinoa est plutôt atypique et je comprends que tes petites poulettes n'aient pas trop apprécié ... ;-) Il vaut mieux la couper avec une autre farine ( de riz par exemple si tu veux rester dans le sans gluten ) ou plus simplement avec une farine de blé, le goût et le parfum de quinoa qui peut déranger seront moins prononcés. A raison de 1/4 quinoa pour 3/4 d'une autre farine. <br /> <br /> C'est dommage car tes petits sablés ont l'air totalement alléchants ;-) <br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
F
je connaissais pas du tout cette farine !!<br /> <br /> en tout cas ça à l'air bon ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas la farine de quinoa, mais ça à l'air de rendre ces biscuits bien sablés... Miam !
Répondre
S
ils me semnblent bien bon tes sablés, je ne connaissait pas cette farine!!! bisous
Répondre
G
Mais c'est que ça ressemble à des petits cookies ? j'en fait souvent avec des cranberries je trouve cela délicieux ! Par contre je ne connais pas la farine de Quinoa, tu n'as pas l'air de l'avoir apprécier dis donc !! Donc à refaire mais avec une autre farine si je comprends bien. Gros bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité