750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
19 décembre 2014

Confiture de Bananes clémentines, aux fleurs d'épices chocolat

coucou,,

 

Une recette qui tombe à pic pour les fêtes de fin d'années, j'ai voulu tester ces deux fruits pour voir quelle texture et surtout de goût cela pouvait donner.... Et là encore, je ne suis pas déçue!!!!

C'est pas une confiote de Noël, mais elle pourrait bien le devenir. Elle dégage un parfum d'agrume et avec le rajout des fleurs d'épices, l'odeur est vraiment de saison...

 

Confiture de bananes, clémentines

aux fleurs d'épices chocolat

20141219_210848_LLS.jpg

 

 

pour la recette, j'ai mis :

3 petites bananes

5 clémentines

du sucre pour confiture

et un sachet de fleurs d'épices au chocolat

(le sachet m'a été offert par mon amie Sandrine)

 

Dans une casserole, couper les bananes en morceaux avec les clémentines,

Ajouter du sucre en fonction du poids des fruits

Rajouter les épices et faire compoter doucement jusqu'à ce que la confiture prenne.

Verser dans des pots et retourner jusqu'à refroidissement.

 

20141217_103021.jpg

Fleurs d'épices Chocolat : Baies de poivre rose, fraise, boutons de rose,

framboises, coriandre, vanille, pétales de bleuet

 

 

20141217_103013.jpg

 

20141219_210905_LLS.jpg

 

Je n'ai pas encore ouvert le pot, car j'attend de refaire une bonne brioche pour

pouvoir la déguster avec...

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'adresse. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
C'est une confiture originale, je fais déja la confiture de bananes c'est un pur délice et je voudrais faire ta recette mais ou trouver les " fleurs d'épices chocolat " Merci pour ta réponse, bisous
Répondre
A
je te souhaite une bonne et heureuse année !!!
Répondre
V
Très original cette confiture !!!!!!!!
Répondre
M
Une très belle confiture de saison !<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, bisous.
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 841
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité