750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
26 mars 2015

Quenelles sur lit de courgettes, crème parmesan

coucou,

 

Une recette d'un soir, vu chez mon amie Claudine "Cuisine de Gut", j'avais tout ce qu'il fallait dans mon frigo et justement pas d'idée pour le repas du soir, voilà qui me convenait parfaitement!!!! Elle-même avait trouvé la recette chez lady Milonguera.

 

Quenelles sur lit de courgettes,

crème parmesan

 

20150319_191839.jpg

 

Sa recette, que j'ai recopié ci-dessous:

modification en bleu

3 courgettes - 2 gousses d’ail - 33 cl de crème liquide 30% MG - 50 gr de parmesan râpé  - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Terre2crète - Fleur de sel – Poivre au moulin

 

20150319_174910.jpg20150319_175840.jpg

 

Préchauffer le four à 200° c - Peler et ciseler l’ail - Laver les courgettes, les essuyer et couper les bouts - Râper les courgettes dans le robot avec la grille à carottes râpées- Faire chauffer l’huile dans une poêle et cuire les courgettes et l’ail. Saler, poivrer.

 

20150319_175504.jpg20150319_180624.jpg

 

Laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux. -  Passer les courgettes pour retirer l’eau rendue - Faire fondre le parmesan dans la crème dans une petite casserole. Saler, poivrer- Dans un plat à gratin, étaler la fondue de courgettes- Disposer les quenelles dessus- Verser la crème de parmesan.- J'ai ajouté un peu de biscottes écrasées sur le dessus - Enfourner et cuire environ 45 min.

 

20150319_181238.jpg

20150319_181550.jpg

20150319_191859.jpg

 

 

J'ai trouvé la recette parfaite pour un soir, qui demande peu d'organisation et par sa simplicité c'est à la portée de tout le monde - mais pour la prochaine fois je ne mettrais pas autant de crème ni de parmesan car c'était un peu trop gras et écoeurant pour moi, dans tout les cas si elle apparaît sur mon blog, c'est que sa recette reviendra forcément à ma tablée!!!

Simple mais délicieux

 

 Pensez à faire un p'tit tour chez Claudine,,

 

et vous, vous aimez!!!!

avec mon partenaire

logo-terre2crete-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm très bel accompagnement pour tes quenelles!!! bisous
Répondre
A
oh yessss des quenelles. J'adooooore mais j'y pense jamais
Répondre
M
Hum de délicieuses quennelles !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
G
Super ! isa ! C'est gentil à toi ! Comme je te l'ai dit je suis d'accord avec toi sur la quantité de crème il faut soit moins en mettre soit ne pas en prendre trop à la dégustation ! Avec toutes ces belles photos, je ne sais plus laquelle prendre !! hihihi ! Un grand merci et à bientôt pour une mise à l'honneur bien méritée ! gros bisous
Répondre
C
très belle recette !!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité