coucou,,
Je suis en rage, j'ai supprimé mon article déjà fait et en ligne, par erreur!!!! C'est vraiment pénible de n'avoir aucune solution sur Canalblog pour pouvoir récupérer cet incident, je suis obligée de tout recommencer!!!!!!
Dans mon article supprimé je présentais un nouveau produit offert par Marie, Radis et Capucine, ((un magnifique coffret Do It Yourself)) le coffret "Je fabrique moi-même mes limonades et sirops aux fleurs"
Je vais essayé de faire de mon mieux, pour re-présenter mon article :
Composition :(source)
- 5 sachets doses de 7,5 gr de pétales de fleurs : rose bio*, fleurs d’oranger, jasmin, hibiscus bio* et sureau bio* (produits issus de l'agroculture biologique, ECOCERT- FR-BIO-01.
- Livré avec 1 bouteille de 50 cl
- 1 bouteille de 25 cl en verre à fermeture mécanique,
- un sachet dose de 60 gr de riz rond bio non-étuvé non pré-cuit pour la limonade
- un livret de 12 pages avec mode d’emploi et recette de cuisinier sébastien ROME (Strasbourg)
Combien peut-on en faire ?
2,5g de fleurs permet de faire 1 litre de limonade et 5g de fleurs permet de faire 50 cl de sirop
Un coffret magnifique, magique!!!!!
J'ai testé pour vous
Limonade aux fleurs séchées
de sureau
Avant de commencer votre sirop, il faut bien penser à nettoyer tous vos contenants.
Pour 1litre de limonade : il faut les ingrédients fournis dans le coffret
1CS de fleurs séchées de sureau
Et ajouter en supplément (non fourni)
50g de sucre en poudre
1l d'eau tiède
1 citron
1cc de vinaigre de miel
Mettre l'ensemble des ingrédients dans un grand pot : le sucre, les fleurs séchées, le riz.
Recouvrir d'eau tiède (20°). Bien mélanger.
Prélever les zestes et le jus d'un demi citron et les ajouter au mélange. Ajouter la cuillèrée de vinaigre à ce moment là (rien n'est indiqué pour le vinaigre, je l'ai donc mis après le citron!!!)
Recouvrir d'un linge. Surtout ne pas fermer le bocal hermétiquement!! Le mélange à besoin de respirer pour que la fermentation se passe bien. Laisser macérer dans un endroit chaud, idéalement au soleil, et/ou près d'une source de chaleur. remuer le mélange 1 à 2 fois par jour avec une grande cuillère.
Au bout de 2 à 3 jours, une légère effervescence apparaît : c'est la fermentation qui crée ces fines bulles!!!
Verser alors votre limonade dans la bouteille fournie, à l'aide d'un entonnoir (je n'avais pas stérilisé la bouteille, j'ai donc mis le limonade dans un pichet verseur), en prenant soin de la filtrer au travers d'une passoire. Fermer hermétiquement et conserver au frigo 24h.
La limonade n'avait pas du tout l'effervescence que j'attendais, il est vrai que quand je l'ai testé, le temps était mausade, et j'avais laissé mon bocal près d'un radiateur,, peut être pas assez de chaleur,, les beaux jours seront bientôt là, je ne tarderais pas de recommençer!!!
Je n'ai pas aimé le goût du sureau, un peu médicamenteux en bouche, et pourtant connaissant ses bienfaits, je devrais l'utiliser souvent....
Je vous laisse découvrir les nouveaux produits sur le site de Radis et Capucine, et je remercie Marie, qui par nos échanges et sa gentillesse, m'a permis de tester un de ces nouveaux produits
et vous, vous aimez!!!!!!!!
Bon dimanche, bisous.