Coucou,

 

Comment passer d'une recette prévue et non réalisée à une autre!!!! simplement en faisant ses courses et oublier l'ingrédient principal!!!

J'avais prévue de faire des cannellonis aux épinards et à la ricotta, et après avoir fait mes courses, j'avais tout pris sauf des épinards que je pensais avoir encore dans mon placard... hé bien non!!! le seul ingrédient qui me manquait était bien celui-ci. Alors ben, on improvise un repas d'un mercredi midi, en quelques minute, car l'heure de la sortie des écoles approche!!! Voilà d'où sort cette recette!!!

 

Queues de lotte au vin blanc

 

20150513_121655.jpg

 

 

Pour la recette, il faut : Recette au dos du paquet

8 queues de lotte surgelées

4 échalotes, 1 carotte, une rasade de vin blanc, huile d'olive, sel, poivre, 2CS de crème fraiche

J'ai rajouté un peu de persil et de l'ail.

faire décongeler les queues de lotte. Assaisonner les morceaux de sel et de poivre. Faire revenir en plusieurs fois dans de l'huile bien chaude les queues de lotte. Bien dorer sur toutes les faces. Ajouter les échalotes, l'ail émincées et la carotte en cube, bien faire suer.

Laisser mijoter les queues de lotte 10mn, à la fin de la cuisson incorporer de la crème fraiche et parsemer de persil. Allonger la cuisson de 5mn. Pas plus, sinon la lotte sera comme du caoutchouc.

Servir avec du riz en accompagnement.

 

 

 

 

20150513_111343.jpg20150513_121757.jpg

 

 

20150513_121706.jpg

 

J'ai simplement oublié dans la précipitation de saler l'eau de mon riz,,alors si vous essayez, pensez-y!!!

 

 

avec mon partenaire

logo-terre2crete-1

 

 

 et vous, vous aimez!!!!