750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
6 juillet 2015

Couronne feuilletée, boudins blancs, pommes et crème

 

Après ma couronne feuilletée de courgettes, ricotta, tomates cranberries et menthe, j'ai voulu adapter une autre version, tout aussi bien gourmande!!!!

 

 

Couronne feuilletée boudins blancs,

pommes et crème

 

20150629_185927

 

pour la recette, il faut :

1 cercle de pâte feuilletée de 25 cm de diamètre - 20cl de crème liquide -  1 jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de lait - 4 boudins blancs au porto - 6 pommes - beurre- sucre - Fleur de sel -  , sel, poivre,  des graines de sésame

 

20150629_18155020150629_181329

 

Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte feuilletée, et faire une découpe en commençant par le centre, de manière à faire une étoile, 4 lignes de 10cm donc 8 branches. Ne pas trancher jusqu'au bout!!!!

Couper les pommes en lamelles (3 avec peaux et 3 sans peaux) / pour donner un peu de couleurs dans la couronne.

Dans une sauteuse, faire fondre du beurre et mettre les pommes à mijoter quelques minutes (15mn), ajouter un peu de sucre pour les faire caraméliser, bien mélanger le tout.

Couper les boudins en rondelles, (faire des p'tites rondelles, j'ai trouvé que les miennes étaient trop épaisses).

Badigeonner la pâte feuilletée du mélange jaune d'oeuf et lait.

 

 

20150629_182127

 

Déposer le long de la couronne, les lamelles de pommes caramélisées, les rondelles de boudins blancs. Arroser d'un filet de crème liquide et de fleur de sel.

Rabattre les parties découpées sur le dessus de la couronne,, badigeonner les triangles du reste de mélange jaune d'oeuf/lait.

Parsemer de graines de sésame, et enfourner jusquà ce que la couronne soit bien dorée.

Déguster tiède avec le reste de garniture!!!!, une tuerie!!!

 

 

20150629_185936

 

20150629_185941

 

20150629_193008

 

 

Et vous, vous aimez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmmm j'ai faim déjà :D<br /> <br /> http://www.softesthetique.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
B
wahouuuu ça c'est terrible, je pense que les enfants vont adorer, merci !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam! J'ai aussi une recette de boudin blanc qui attend d'être publiée^^
Répondre
S
j'adore la garniture et cette forme!!!! gros bisous
Répondre
M
Quelle belle couronne bien composée ! J'adore la garniture !<br /> <br /> Bises.
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité