750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
8 juillet 2015

Tarte feuilletée aux 2 courgettes et pesto au basilic

20150708_195058

 

La cueillette des courgettes a commencé, p'être même un peu trop vite, je n'arrête pas!!! Il faut dire que mon zhom a eu la main lourde en plan de courgettes, il a planté 6 pieds et encore il en a donné 3 à mon frère sinon 9 plans pour nous 4 ça faisait beaucoup!!!! Bien sûr je distribue à tous ceux qui en veulent, mais en attendant, je me régale de ce légume que je raffole... je me fais quasiment tous les soirs une soupe de courgette basilic froide pour mon repas du lendemain au travail, je mettrais bientôt ma recette si vous la voulez, des gratins à la bonne huile d'olive Terre2crète, des courgettes farcies, des salades de courgettes froides, des plancha de légumes sur  La Plancha ENO .... bref y'a tellement de façons de manger de la courgette!!! je vous propose ce feuilleté, pour un soir c'est parfait.

 

Tarte feuilletée aux 2 courgettes,

pesto au basilic

 

pour la recette, il faut :

1 pâte feuilletée,

1 courgette jaune

1 courgette verte

du pesto au basilic de chez Panzani

de l'huile d'olive Terre2crète, mélande d'épices Blue Marinade "Le Tour du Monde" (origan, thym, basilic, serpelet, romarin, bleuet), du sel, un peu de  gruyère rapé

 

20150708_18394020150708_184619

  

Lavez et coupez les courgettes en fines lamelles.

Déroulez la pâte feuilletée, et étalez dessus du pesto de basilic. Déposez en rosace les courgettes en lamelles, j'ai choisi de faire 5 rondelles de chaques couleurs. Salez et verser un filet d'huile d'olive, et parsemez des herbes Blue Marinade. J'ai rajouté un peu de rapé qu'il me restait de mon gratin.

Mettre au four préchauffer à 200°, pendant 30mn environ selon les four!!!! moi j'ai mis quasiment 1h15 mais simplement parceque je n'ai plus de chaleur tournante... 

Servir tiède ou froide.

20150708_184541

 

20150708_195208

 

 

20150708_195719

avec mon partenaire :

 

 logo-terre2crete-1

 

 

et vous, vous aimez!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les tartes au pâtes feuilletés sont les meilleurs <br /> <br /> http://www.softesthetique.com/liposuccion-tunisie.php
Répondre
P
une belle tarte aux courgettes, c'est très jolie au visuelle! et avec des courgettes du jardin c'est d'autant plus appréciable! bonne soirée
Répondre
C
Une tarte qui devait très bonne !<br /> <br /> Bel fin de journée !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle a l'air vraiment délicieuse ta tarte, avec de bonnes courgettes, un régal ! <br /> <br /> bisous Isa
Répondre
S
très jolie tarte, bien garnie, ça fait envie!!! gros bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité