750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
22 juillet 2015

Frites de courgettes panées, pavé de cabillaud / La plancha ENO

 

RXQyUtNvru60hFpIzotYiIvzdHQzF1wRU3afr0hp5PM=w441-h634-no

source : cuisine et mets

 

 Frites de courgettes panées,

pavé de cabillaud

 

 

Pour la recette, il faut :

2 courgettes (1 verte et jaune) - 4 pavés de cabillaud surgelé - 2 oeufs - 5 biscottes aux céréales - 1 morceaux de comté - 50 g de farine - 1CS d'ail en poudre -  1 cuillère à soupe d'herbes de Provence - Sel - Poivre - vinaigrette Maille au fruit de la passion mandarine

Préchauffez le four à 200°
Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie
Laver et couper les courgettes en bâtonnets
Battre les œufs en omelette dans une assiette creuse
Mixer les biscottes avec le comté et l'ail en poudre, les déposer dans un bol
Mélanger la farine et les herbes de Provence dans un sac de congélation, saler, poivrer, déposer les bâtonnets dans le sac et bien mélanger. Puis dans l’œuf et enfin dans la biscotte mixée.
Disposer les bâtonnets sur la plaque et enfourner 15 min environ, les bâtonnets doivent être tendres et dorés.

 

20150719_110310.jpg20150719_110447.jpg20150719_110613.jpg20150719_111222.jpg

 

 

 

20150719_112052.jpg20150719_112042.jpg20150719_112904.jpg

 

Pendant le temps de cuisson des frites de courgettes panées
Allumer la La Plancha ENO  à puissance maximum, le temps de bien la chauffer. Baisser ensuite au minimum, pour la cuisson des pavés de cabillaud. Arroser d'un filet d'huile d'olive et déposer les pavés de cabillaud congelés, et les laisser cuire doucement 7mn de chaque côté. A la fin de la cuisson déglacer avec un filet de vinaigrette Maille au fruit de la passion mandarine.

 

H0KrLDb6iHYj1ogFIxDVwRMGF8eahNKlc2n7f1eCras=w427-h634-no

 

f1jL2YeWoZa6mZPV6VsnAvDmhZJ7Xb37kLrHa9idrHs=w468-h634-no

 

 

sgzQp5zZkYWTyUKs0ndDbmjWH7kczIfmbE9atCg4x8w=w450-h634-no

 

2015_logo ENO_baseline_fond noir

 

Une cuisine, ENOrmément,

créative, saine et gourmande!!!!!!!!

et vous, vous aimez!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> un petit mot pour te prévenir que j'ai utilisé ton concept de frites de courgettes avec des aubergines et que j'envoie la recette sur mon blog demain matin. (http://paruline-en-cuisine.fr/frites-daubergine-croustillantes/ )<br /> <br /> Je cite ton article en source :)<br /> <br /> Je te énormément remercie pour le partage de l'idée.. qui a bluffé à la maison et satisfait tous mes gourmands. Clairement à réutiliser pour des frites plus diététiques que leur version aux pommes de terres. :) <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
J'adore l'idée des frites de courgettes, c'est vraiment très original et sans doute un très bon moyen déguisé de faire manger des courgettes aux petits. Je me garde l'idée sous le coude, pour écluser les kilos de courgette du jardin ^^ Merci !
Répondre
K
Cette plancha doit etre extra ! <br /> <br /> J'adore tes batonnets de courgettes ... <br /> <br /> A faire au plus vite :-) Bisous Isa :*
Répondre
K
Je n'ai jamais tenté les courgettes panées, cela me plait bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité