750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
27 juillet 2015

Moules à la catalane / La Plancha ENO

UcaC_oJ5qnTN10e2_BsSdQuIO3jarN3SzvqRvp6Vj2I=w357-h634-no

Après avoir fait mes moules marinière sans coquilles, je devais faire honneur de les présenter habiller de leurs coquilles!!!! J'avais de beaux poivrons, aubergines, tomates, oignons rouges....j'ai simplement été faire un tour sur le net, pour savoir quel titre je pouvais lui donner. A la vue de mes ingrédients, le pays catalan (Espagne, Andorre, la France et l'Italie) était bien représenté!!!!!

 

Moules à la catalane

 

 

pour la recette , il faut :

2 pq de moules de bouchot (2kg800), 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 aubergine, 2 oignons blancs, 1 oignon rouge, 2 tomates, 6 ails, sel, poivre, huile d'olive

Hhbo9XvxM7T7Ww0r4TVlpNEY03_djhkMi2y9uyhUZ1U=w357-h634-noYf7-xx0iH39TrbLaH7kiejY7bNwYqtc8tUGZOG5Ia6o=w1128-h634-no

Bien rincer les moules à l'eau claire, et les gratter si nécessaire.

Nettoyer les legumes. Couper les poivrons et l'aubergine en lamelles, les tomates en dès, les oignons en rondelles.

Dans un saladier, déposer tous les légumes préparés, les aroser d'un filet d'huile d'olive, de sel et poivre, et de l'ail. Laissez mariner un moment.

 

 

L47CcndQCfg67YXQ4SP2rSuxrIoJHFqQ7_y9kmzL14E=w1128-h634-no

 

UDFgbQWWvzbC893YEdaKn3dO9b1V7pUfEB3CP_GStUY=w357-h634-no

 

Allumer La Plancha ENO à puissance maximum.

Déposer les légumes sur La Plancha ENO  et les faire mijoter quelques minutes en les retournant souvent à l'aide de la spatule. Quand les légumes commencent à être bon, déposer les moules dessus, et bien retourner à la spatule pour que toutes les saveurs se mélangent.

Dès qu'elles sont bien ouvertes, les retirer de La Plancha ENO et servir de suite accompagné de riz ou bien simplement de la garniture.  

 

2VbSdDerWJG5vEQgA7oJQucVBSDP7AnFfNyu317kHAQ=w357-h634-noAc4xRvIL5liKdMNxU8mHD4kPn2Qryo3ZaYxRRgHuSd8=w357-h634-no

 

 

 

QfnWUjYkteaJh21cjLUbvLzXDafZMZXmzYvuwzofMVY=w357-h634-no

 

 

 

UX6FrfOeOCQBSrshfiiJupndizzxdl94l0qBLBugono=w465-h634-no

 

l8PHoSXv5gEus54atGN8sFYi2tw23BhbiokU1De0jwY=w357-h634-no

 

avec mes partenaires :

 logo-terre2crete-1

2015_logo ENO_baseline_fond noir

Une cuisine, ENOrmément,

créative, saine et gourmande!!!!!!!!

et vous, vous aimez!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moules faites ce soir dans un plat aluminium et sur barbecue. Pas de plancha extérieure. Et ben c’etait super bon. Tout le monde s’est régalé. Seule l’aubergine manquait en légume.merci pour cette recette que je referais. J’ai fait 2kg 100 de moules pour 3 personnes.
Répondre
L
hum, j'adore les moules, je n'ai jamais testé à la plancha mais là tu me donnes bien envie !
Répondre
P
On en prend bien volontiers de cette recette estivale.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
c'est malin j'ai envie des manger des moules maintenant !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité