750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
24 août 2015

confiture d'abricots

 

 Bonjour à toutes,

 

J'espère que vous avez passé de bons moments en famille, me voici de retour, ravie de pouvoir de nouveau être en votre compagnie et de partager avec vous mes recettes.

Je serais présente tout doucement, un peu comme le temps, maussade par moment et ensoleillé à d'autres.... Merci à vous toutes d'être présente <3

 

 

20150803_205805

On ne part pas en vacances sans une bonne confiture maison.... quelques abricots dans ma corbeille de fruits, pas une minute à perdre, en cuisson!!!!!

 

Confiture d'abricots

pour 1 pot de confiture :

environ 400g d'abricots sans les noyaux - 150g à 180g de sucre à confiture (j'ai mis au pif) - 1 peu de jus de citron

confiture

Un grand Merci à mon amie Claudine, pour l'astuce des photos, j'ai enfin trouvé comment regrouper en une seule grille mes photos.

 

 

Dans une casserole, déposer les abricots en quartiers et les arroser de jus de citron et de sucre à confiture.

Mettez le tout à cuire à feu vif jusqu'à ébullition puis baissez le feu et remuez réguliérement pendant quelques minutes,  jusqu' à obtenir une consistance un peu épaisse.

Remplissez le pot, fermez-le et laissez-le refroidir à l'envers.

 

Versez le reste dans un verre pour le goûter ou le p'tit déj!!! Comme ça vous saurez si elle est bonne!!!

Hé oui, elle est bonne

 

20150803_205724.jpg

 

 

Direction la glacière, pour le p'tit dèj des vacances!!!!!

 

et vous, vous aimez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm une bonne confiture d'abricot au petit dej en hivers, ça remonte le moral!!!! bisous
Répondre
G
Humm j'imagine le gout de ta confiture et sans parler de la belle couleur bravo:)
Répondre
C
Très tentante !
Répondre
G
Youpiiii ! te revoilà !! Tout va bien j'espère ? les vacances super ? je suis contente de te retrouver Isa !! <br /> <br /> Les confitures d'abricots c'est incontournable en ce moment ! c'est la fin les abricots bien mûrs sont vendus en cageot !! je viens de me faire 5 kgs de confiture et de sorbet moi !! de quoi se régaler !! gros bisous à bientôt !
Répondre
L
huuummm ! j'amène la brioche si tu veux !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité