20150828_120226

 

Mon fils était présent en fin de vacances et j'en ai profité qu'il soit là pour qu'il me fasse de la brioche. J'ai eu droit à 2 brioches (une à la praline et l'autre nature). Autant vous dire que celle à la praline à été mangé en moins de deux. Il me restait un peu de celle nature et pour ne pas la gâcher j'ai eu l'idée de la recycler en brioche perdue.

 

Tartelette perdue aux nectarines

gelée de groseilles

 

pour la recette, il faut :

une brioche rassie, 2 oeufs, 2CS de sucre, 1 bâton de vanille, 2 verres de lait, un peu de beurre, jus de citron vert, 4 nectarines, des groseilles

Couper la brioche en plusieurs rond, à l'aide d'emporte pièce.

Dans un plat creux, battre les oeufs avec le sucre et le lait, rajouter les grains d'un bâton de vanille.

Allumer La Plancha ENO  à puissance moyenne sur le 1er feu.

brioche perdue

Déposer les rondelles de brioches dans la préparation sucrée, ou les retournant suffisamment pour qu'il soit bien imbibé.

Déposer une belle noix et beurre, et poser dessus les rondelles de brioches perdues. Une fois bien rôtie de chaque côté, réserver.

nectarine

Couper en quartier les nectarines, et les arroser d'un filet de citron vert et de sucre.

Remettre une noix de beurre, et déposer les nectarines, baisser le feu au minimum de La Plancha ENO  les arroser avec le reste de sauce rendu du saladier. Bien retourner souvent à l'aide de la spatule, de manière à caraméliser les nectarines, rajouter au besoin un peu de cassonade. Réserver.

gelee de groseille

Faire chauffer dans une casserole une bonne poignée de groseilles avec un peu de sucre et eau. A la première ébullition, oter du feu, et filtrer les groseilles pour ne récupérer que le jus. Remettre quelques instants à cuire de manière à ce que la gelée prenne.

Dresser à l'assiette, une rondelle de brioche perdue, quelques nectarines rôties, et arroser de gelée de groseilles, servir de suite!!!! on peut aussi rajouter un peu de sucre glace.

 

20150828_120214

 

 

nect

 

 

B o n      D i m a n c h e

 

2015_logo ENO_baseline_fond noir

 

et vous, vous aimez!!!!!!!