750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
9 novembre 2015

Muffins pommes, cannelle et sirop d'érable

Je pense que la saison de l'Automne fait partie de mes préférées, c'est pas que je n'aime pas les autres, mais l'automne avec toutes ses belles couleurs, ses fruits et légumes de saison me transporte plus en cuisine!!!! l'odeur aussi ... quand vient l'automne, je pense chocolat chaud, bonne souplette, gratin réconfortant, cannelle  et pain d'épice!!!!  c'est donc partie pour de la bonne odeur en cuisine!!!!

 

Muffins pommes, cannelle

et sirop d'érable

 

manger

 

 

pour la recette, il faut :

1 oeuf

90g de farine à levure incorporée Farin'up

1cc de cannelle

30 ml de lait

30 ml d'huile

5CS de sirop d'érable

3 pommes

1 morceau de beurre

1Cs de cassonade

prépa

 

Eplucher et couper la pommes en carrés (la prochaine je les coupe plus petits)

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y jeter les morceaux de pommes, faire rissoler en rajoutant de la cassonade pour faire caraméliser un peu. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine Farin'up avec la cannelle.

Ajouter en faisant un puit, l'huile, le lait tiède, l'oeuf battu et le sirop d'érable. Bien mélanger.

Incorporer ensuite les pommes caramélisées.

Mettre en moule a muffins et enfourner à 180° pendant 20 à 25mn.

cuisson

 

Et senter cette bonne odeur de cannelle et sirop d'érable....j'adore!!!!!

A déguster de suite (trop chaud, cela s'éffrite mais c'est trop bon), ou mieux attendre le lendemain, ou les saveurs sont encore plus présente!!!!!

 

a table

 

avec mon partenaire

Logo FUP Noir Web

et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon !
Répondre
F
pas l'habitude du sirop d'érable mais ca donne envie
Répondre
M
Quels adorables et délicieux muffins !<br /> <br /> Bises et bon mercredi férié.
Répondre
B
miam miam, j'adore aussi !!! sympa tes petits muffins !! bisous, bonne soiree
Répondre
G
Ils ont l'air délicieux tes petits muffins. ^^
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité