750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
27 novembre 2015

Invisible aux 2 patates, épices indiennes

Je n'avais jamais testé l'invisible en version salé, et quand je l'ai vu chez mon amie Claudine, avec ses belles couches de courgettes et patates, j'ai tout de suite eu envie de le tester!!!!

Mon choix était tout trouvé avec de la patate douce; cette p'tite patate qui fait partie de mon panier de légumes à chaque course, elle devait être à l'honneur dans ce plat!!!! Je pensais en mettre plusieurs, pour avoir de belles couches mais Claudine m'a simplement donné conseil de la mélanger avec de la patate blanche, chose faite, le rendu est top, même si mes photos sont moins jolies, car le soir pas facile d'avoir de la lumière, mon gratin était parfait, bien en couche et parfumé aux épices indiennes!!!

Nous l'avons dégusté avec une palette à la diable, c'était juste parfait!!!*

 

Invisible aux 2 patates,

épices indiennes

3

 

 

pour la recette, il faut:

2 belles patates douces

8 à 10 patates blanches

3 oeufs

2 oignons rouges

30 gr de beurre + quelques petits bouts pour la cuisson

15 cl de lait

100 gr de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à café d'épices indienne

Copeaux de comté coupé à la mandoline

poivre, sel

 

FotorCreated

 

 

Eplucher les pommes de terre, et bien les rincer à l'eau.

Dans un robot, installer le disque à trancher, et trancher toutes les patates, réserver.

Dans un bol doseur, mélanger la farine et la levure, le sel, le poivre et le mélange d’épices indiennes.

Faire fondre au micro onde, les 30g de beurre.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le  le lait, ajouter ensuite le beurre fondu.

Rajouter la préparation sec, et bien mélanger à l'aide d'un fouet au début pour éviter les grumeaux, et ensuite à la maryse. Ajouter les légumes et bien les enrober de la préparation.

Verser le tout dans un plat à gratin en essayant de les mettre bien à plat de manière à faire de belles couches.

Couper en rondelles les oignons rouges, et les déposer dessus, rajouter quelques lamelles de comté et des noix de beurre.

Cuire à four chaud, 200° - je l'ai mis 60mn.

 

2

 

Le fait d'avoir rajouter les oignons dessus et non dedans, c'était voulu, et pas un oubli, hein!!! donne le gratin bien croustillant avec le goût sucré des oignons rouges.

Sa recette, elle l'avait trouvé chez Corinne (Mamou & Co), et du coup c'est chez elle, que je suis partie voir combien d'oeufs il fallait dans la recette, car oui ma Claudine, tu as oublié de mettre les oeufs en ingrédients!!!!! c'est une recette très facile à faire et très gouteuse, elle fait partie aussi de mon blog à recette maintenant!!!!!!! Merci les filles Corinne (Mamou & Co) et Claudine (Cuisine de Gut) .

 

Et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un vrai régal ! à tester !
Répondre
A
très appétissante cette version :)
Répondre
V
Après l'avoir testé en version sucrée, j'avais l'idée également de le faire en version salé mais avec des pommes de terre !!
Répondre
A
Testé et approuvée ... ta recette est juste wouhaaaaaouuuuu
Répondre
B
wahouuuu ta version me plait beaucoup, mais déjà quand je l'avais vu passer sur facebook ça me plaisait bien !! je garde la recette en tous les cas, bisous !! bonne soirée
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité