750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
2 mai 2016

Gratin de patate douce, fenouil et oignon rouge

Une belle recette végétarienne trouvée chez mon amie Sophie "La tendresse en Cuisine", j'ai simplement rajouté de l'oignon rouge pour pimenter en couleur!!!!

 

Gratin de patate douce, fenouil

et oignon rouge

plat

pour la recette, c'est ici

1  patate douce

1  fenouil

8 gousses d'ail

1 oignon rouge

8 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de thym émietté

du persil haché frais congelé

Sel au goût

fenouil

 

Préchauffez le four au th. 6 (180°C).

Pelez la patate douce puis la rincer. Découpez de fines rondelles soit avec la mandoline (j'ai testé, j'ai arrêté...trop mal au bras (épicondylite) et impossible d'avoir de belles tranches!!) sortez votre robot.

Coupez le haut des tiges de votre fenouil, et coupez également de fines rondelles.

Coupez les gousses d'ail en petits morceaux.

Dans un bol, versez environ 8 CS d'huile d'olive Terre 2 crête, y ajouter l'ail, du thym émiétté, du persil, sel et poivre.

Dans le fond du moule, et avec un pinceau, badigeonnez d'un peu de sauce à l'ail.

Disposez les rondelles de patate en intercalant avec les lanières de fenouil et d'oignons rouge.

Répartir le reste de la sauce à l'ail sur le dessus du gratin.

Mettre au four 1heure.

gratin2

 

gratin final

 

 

Un très bon gratin végétarien, sucré salé....

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai déjà gouté la patate douce, mais je ne l'ai jamais encore cuisiné, il faut que je le fasse !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises
Répondre
A
C'est une belle association ... je garde ta recette pour les vacances
Répondre
D
Quelles belles couleurs ! Un magnifique plat.
Répondre
K
hummm !! le bon gratin !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
j'aime bien ce gratin il est très coloré!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité