750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
17 mars 2012

PANNA COTTA BI GOUT


Panna cotta bi-gout


 1


Avec cette recette je participe au 4ème concours de Oh ma cuisine pour participer c'est ici


thumbnailCAPIPZFR


Pour 6 verrines :

Pannacotta framboise

  • 25cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 80g de framboise
  • 60g de sucre

Pannacotta chocolat blanc

  • 25cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10 carrés de chocolat blanc
  • 30g de sucre

Pannacotta framboise

1- Versez les framboises (gardez-en 6) et le sucre dans une casserole et faites chauffer tout en mélangeant jusqu’à ce que les framboises se réduisent en purée.

2- Versez les framboises dans la crème chaude, mélangez.

3- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, égouttez-la et versez-la dans la crème chaude. Mélangez bien et répartissez cette préparation dans 6 verrines à mi-hauteur.

4- Réservez 3h au réfrigérateur avant d’attaquer la suite.

Pannacotta chocolat blanc

1- Faites chauffer la crème et le sucre dans une casserole.

2- Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

3- Concassez le chocolat blanc, (gardez-en un peu de côté pour mettre sur la pannacotta framboise) et versez la crème chaude sur le chocolat blanc.

4- Mélangez et laissez fondre le chocolat.

5- Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les à la crème.

6- Reprenez les verrines du frigo, Répartissez la crème blanche dans les verrines et laissez reposer 6 heures au réfrigérateur avant de déguster

Pour la déco : Ajoutez une framboise au milieu et quelques brisures de chocolat blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci,<br /> <br /> je viens aussi de m'inscrire sur ta news, sympas tes recettes.. à tester!! j'adore<br /> <br /> @+ bizzzzz
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
S
Coucou !!ben, je suis pas d'accord avec toi !! tu as toutes tes chances car tes panna cotta sont superbes !! et je déteste mentir !! chocolat blanc et vramboise, ça va trop bien ensemble en + !! bonne chance !! Bisous
Répondre
S
Coucou !!ben, je suis pas d'accord avec toi !! tu as toutes tes chances car tes panna cotta sont superbes !! et je déteste mentir !! chocolat blanc et vramboise, ça va trop bien ensemble en + !! bonne chance !! Bisous
Répondre
F
elles sont superbes tes panna cotta !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité