750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
13 juin 2012

Concours p'tit apéro entre amis

Gwenaëlle du  blog "100% Cuisine 100% Bonheur"

nous propose son premier concours

le thème c'est "petit apéro entre amis"

pour participer c'est ici

concours jusqu'au 15 juin 2012

Mes scones au chèvre et aux herbes de provence !!!


CIMG1768



Vous pourrez les déguster comme des petits pains nature,

ou bien lors d’un brunch, ou d’un apéro (fourré),

Eh oui, l'été sera bientôt là, les p'tits apéros vont pointer leur bout de nez!!!!


pour la recette, il faut

 

280 g de farine

1 sachet de levure chimique

30 g de beurre

100 g de chèvre

8 cl de crème fleurette

2 oeufs + 1 jaune pour dorer les scones

1 cuil. à soupe d'herbes hachées

1 pincée de sucre

Sel et poivre

 

 

Préchauffer le four à 170° C. (th. 5/6).


Mélanger le farine, la levure, le sel, le sucre et le poivre.

Ajouter alors le beurre mou en travaillant rapidement.

La pâte prend un aspect et une consistance granuleuse.

Incorporer enfin les oeufs battus avec la crème, et les herbes.


Faire une boule avec la pâte, l'aplatir jusqu'à une épaisseur de 2 cm environ en farinant le plan de travail et découper des ronds de 6 cm de diamètre.

Les poser sur une plaque anti-adhésive, les dorer avec le jaune d'oeuf

(j'ai rajouté des graines de sésame), et faire cuire une dizaine de minutes.

Ils doivent avoir une jolie couleur dorée.


A la fin de la cuisson, les couper en deux, incérer une rondelle de chèvre et repasser au four, 10mn.

Le fromage aura fondu, et vous pouvez déguster...

 

bon apéro!!!!

 CIMG1760CIMG1761CIMG1762CIMG1766CIMG1769CIMG1767

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam trop bon ! ^^
Répondre
S
rah ! on a pas le droit à une recette déjà publié !!je savais pas ! j'ai dû ôter ma participation !! Gwenaëlle ne l'a pas acceptée du coup ! dommage !! je vais essayer de refaire quelquechose vite fait bien fait !! bisous
Répondre
N
sympa ce concours, tu es juste dans le temps!<br /> <br /> je te souhaite bonne chance! c'est orginal!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité