750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
12 mai 2013

Charlott'ine aux fraises, sur un croustillant praliné....

Charlott'ine aux fraises,

sur un croustillant praliné....

 

CIMG0136

 

ou comment finir des fraises, et en faire un dessert du dimanche....

 

pour la recette, il faut :

1 paquet de biscuit de reims

1CS de vanille en poudre de madagascar

500g de fromage blanc 0%

4 feuilles de gélatine

150g de fraises

2 paquets individuels de gaufrettes pralinés

3CS d'Ovomaltine (j'adore)

 

CIMG0097CIMG0098CIMG0102CIMG0103

 

CIMG0105CIMG0106CIMG0108CIMG0109

 

 

 

 

Ecraser les biscuits au mixer. Mettre dans un bol et y ajouter 3CS d'ovomaltine, bien mélanger.

Placer 4 cercles, sur une plaque chemisée de papier cuisson. Tasser dans le fonds de chaque cercle un peu de biscuit écrasé, et réserver au frais.

Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un peu d'eau.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, avec le sucre, la vanille en poudre.

Mixer les fraises. récupérer un peu de fraise mixée, le faire chauffer doucement et y incoporer la gélatine pour quelle soit bien fondue.

Mélanger le tout et déposer la mousse dans les cercles garnis de biscuit de reims.

Mettre au frais au moins 4 heures. Décorer de fraises.

 

CIMG0113

 CIMG0123

 

CIMG0134

 

CIMG0115

 

Bon, elles ne sont pas vraiment présentable, j'ai eu du mal à les retirer des cercles, et les biscuits ont perdu leur sucre sur tout le pourtour du cercle... et je ne les ai  pas imbibés,

C'est vrai qu'à l'intérieur cela ressemble plutot à une mousse bien onctueuse et pas compacte, peut être que c'est pour cela, ça à humidifié mes biscuits... sur une très bonne base croustillante au bon goût de praliné...

Ce ne sera pas une pâtisserie à mettre en rayon, mais le goût était parfait - une impression de manger une glace à la fraise (dèjà quand j'ai tout mélangé, et goûté (eh oui, je goûte!!!), ça me donné bien l'impression d'un sorbet à la fraise...))

 

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sais que je ne laisse pas trop de coms.. mais ce n'est pas pour ca que je me balade pas chez toi! bon là je n'ai pas été là pendant 4 jours! tu m'as fait rire avec ton ourson contre cémoi j'ai ris toute seule!<br /> <br /> cette jolie couleur girly so good!
Répondre
C
Complètement irrésistible ! Une recette qui me fais craquer !<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
elles sont très jolies tes charlottes ! j'en aurais bien fait mon dessert !<br /> <br /> bises
Répondre
G
de superbes petites charlottes et un excellent fruit un vrai délice<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
T
elles sont très jolies, j'aurais peur de les manger au risque de tout casser!!!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité