750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
8 mai 2012

Concours chez Red / Les délices de Red

Red du blog "Délices de Red nous propose un premier concours qu'elle a nommé "Douceurs sucrées aux fruits" pour fêter les 2ans 1/2 de son blog

 le principe est tout simple, réaliser une douceur sucrée avec un ou plusieurs fruits.

pour participer, cliquez sur l'image

concours-red2

concours jusqu'au 17 juin


pour les cadeaux , ce sont des livres culinaires .............

 

Alors Red, je te propose mon

 

Mille feuille de chocolat blanc flocon d'avoine

aux fruits de saison

CIMG2254


 recette déjà publiée, mais que je trouve que ça en jet!!


pour la recette, il faut

100g chocolat blanc

1CS  flocons d'avoine

des fruits de saison: 5fraises, 2 kiwi et 1/2 banane

du sucre glace

réserver des fruits pour la déco


Faire fondre doucement le chocolat blanc dans un récipient adapté au micro ondes et ajouté les flocons d'avoine.

Bien mélanger, et tapisser sur une feuille de silicone, 3 ronds à peu près régulier.

Mettre au frais 2 bonnes heures.

Préparer les fruits, laver les fraises, éplucher les kiwi et les couper en rondelles, coupez également 1/2 bananes en rondelles.

Réserver.

Sortir, les ronds de chocolats flocon d'avoine et commencez à dresser.

Mettez un disque sur une ardoise, recouvrez le de rondelles de kiwi, bananes.

Mettez un autre disque sur les fruits, placez alors 5 fraises, disposez le dernier disque et décorez avec des fruitss.

Saupoudrez de sucre glace.

Servez de suite, ou réserver au frais.


 

 CIMG2245


CIMG2246 

CIMG2253

Je suis ravie de cette recette, je crois que c'est la plus belle oeuvre réalisée depuis le début de mes réalisations, je suis fière du résultat...

A déguster avec les doigts, (pépette et moi), on a partagé ce délice qui se marie très bien en bouche, avec le côté d'acidité du kiwi-bananes , le sucré de la fraise et le croquant du chocolat blanc flocon d'avoine...

une recette à refaire sans hésiter lors d'un repas pour épater mes amies et familles


(idée de recette du site "les recettes de Pâques" de Top santé, ici, modifiée à ma façon)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,je te souhaite bonne chance avec cette jolie réalisation.Bises.
Répondre
S
Tu me diras quand ta participation sera en ligne pour que j'aille voter chaque jour ! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité