750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
16 juin 2012

Meringues citronnées aux fraises

Meringues citronnées aux fraises,

de mon jardin

CIMG3401

 

pour la recette, il faut

modifiée à ma façon

2 blancs d'oeufs

115 g de sucre citron

55g de fraises équeuttée

2 CC de sucre glace

150 ml de crème fraiche epaisse

 

Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Dans une jatte monter les blancs en neige (au robot, pour moi), ajouter la moitié du sucre, battre et incorporer le sucre restant.

Transfére le tout dans un poche à douille. façonner les meringues et les cuire au four préchauffé 1h à 1h30 à 110° jusqu'à ce que les meringues soit croquantes et sèches. Les transférer sur une grille et laisser refroidir.

Réduire en purée, les fraises avec le sucre glace et foutter la crème fraiche, l'incoporer au mélange précédent.

CIMG3360CIMG3362CIMG3363CIMG3365CIMG3377CIMG3376

Garnir les meringues de la préparation et coupez des petites fraises en 2 à trois, pour les ajouter au centre.

Servir accompagné des fraises restantes

CIMG3405CIMG3408

CIMG3399

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belles!
Répondre
M
Je me laisserai bien tenter...
Répondre
S
trop belles tes meringues et bien originales!
Répondre
S
Trop belles et bien réusssies !! je suis nulle en meringues !! faudra que je teste ta recette des fois que j'y arrive !! trop belles et bien rouges tes raises !! un délice !! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité