750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
7 février 2013

Soufflé au crabe

Le crabe dormeur ou dormeur ou poupard, poupart, plus connu des gastronomes sous le nom de tourteau et parfois aussi appelé crabe-de-lune ou poing-clos ou clos-poing...

 

c'était dans ma boîte Gastronomiz de novembre...

et j'ai testé le bocal de crabe dormeur de

la conserverie "La Paimpolaise"

 

Soufflé au crabe dormeur.....

 

CIMG7864

pour ma recette, il faut :

25g de beurre

25g de farine

25cl de lait

4 oeufs

1 bocal de crabe dormeur "La Paimpolaise"

 

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez y la farine, le lait - et bien mélanger , remettre sur le feu, mélanger jusqu'à épaississement.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, un à un.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la préparation.

Mettre au four préchauffer à 180° - pendant 25mn.

Servir aussitôt.

 

 

CIMG7858

Dès la sortie du four, dommage, mes p'tits soufflés commencent à redescendre!!!!

alors pas trop de photos, on passe vite à table......

 

CIMG7857

CIMG7865

accompagné d'une bonne salade de mache et frisée, avec quelques morceaux de pommes....

 

et vous, vous aimez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais pas du tout ! mais tu me connais, j'aimerais bien y goûté ! lol !! bonne journée !! quelle neige chez nous !! bisous
Répondre
K
Excellent ce soufflé et surtout bien appétissant !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
de superbes soufflés je me serrais bien invité ici ce matin tout blanc<br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
A
très sympa comme idée !!
Répondre
T
j'adore les soufflés mais faut-il encore que tout le monde soit à l'heure à table!!!!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité