750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
3 juin 2013

Petit pot de crème, pomme cannelle

 

 

Petit pot de crème,

pomme cannelle

 

CIMG0333

source : Loustika

pour la recette, il faut :

3 oeufs - 50cl de lait demi écrémé - 30g de sucre -  pommes - 2 sachet de vanillé - 1/2 cc de cannelle - une poignée de fleurs hibiscus séchées de Terre Exotique

 

Allumez le four à 150°

Porter le lait à ébullition dans une casserole avec quelques poignées de fleurs hibiscus séchées. Bien mélanger, mais ne pas laissez infuser trop longtemps, au risque que le lait tourne.... (oui moi, j'ai recommencé!!!)

Mélanger dans un saladier les oeufs avec les sucres. Versez petit à petit le lait chaud tamisé en fouettant vivement.

Eplucher et couper les pommes en dés, les mélanger avec de la cannelle. Les disposer au fond de ramequins préalablement beurrés.

Répartir la crème sur les morceaux de pommes cannelle.

Enfournez avec un bain marie pendant 50mn jusqu'à ce que le dessus soit pris...

 

J'ai rajouté un peu de sucre de caramel de Terre Exotique, et passé le chalumeau dessus...

 

et régalez vous !!!

 

CIMG0319

 

 

CIMG0327

 

CIMG0329

 

une très bonne recette de Lou, qui a déjà été testé lors de sa parution sur son blog, mais je n'ai jamais pensé à faire un article,, j'ai refais la recette il y a quelques semaines, je vous la partage volontiers, car chez Lou, toutes ses recettes méritaient d'être testées... (j'espère que tu profites bien de ta p'tite famille, bisous)

 

avec mon partenaire :

logo

 

et vous, vous aimez!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TROP TROP BON J ADORE
Répondre
I
Oh la la ... tu sais, j'adore la cannelle ... son odeur ... ça me met tout à l'envers !!!
Répondre
K
Une très belle alliance de saveurs ! Bien gourmand !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
merci pour cette belle recette !!<br /> <br /> bonne semaine !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
cela a l'air bon !!!!!!!!!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité