750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
2 décembre 2012

Pain d'épice à l'anis et à la cannelle

La petite histoire : Grâce à sa facilité de conservation, le pain d'épice est un gâteau traditionnellement dévolu aux voyages. Selon une légende, il serait d'abord apparu en Chine au Xème siècle. Adopté par les Arabes, le pain d'épice fut ensuite rapporté en Europe par les croisés.

 

Pain d'épice à l'anis et à la cannelle

 

 

 

CIMG6918

 Cette recette est celle de ma collègue Geneviève (de sa maman)

j'aime beaucoup les recettes de famille, car elles circulent dans différentes cuisine,

et on ne les oublie pas...

Dans une casserole, mettre un verre d'eau et y faire fondre

100g de beurre - 150g de miel - 150 de sucre roux

Dans un saladier, mettre 350g de farine - 1/2CC de bicarbonate de soude - et les épices (anis, cannelle, gingembre....)

Ajouter les fondus, et mélanger longtemps pour obtenir une pâte à biscuit un peu molle.

Th6 - pendant 40mn

 

CIMG6901CIMG6902CIMG6903CIMG6904CIMG6909

 CIMG6927message pour Sandrine, tu remarqueras que ton cadre

est mis dans ma cuisine......

 

 

 

J'ai mis comme épices - de la cannelle et de l'anis (que j'ai bien écrasé avant le l'incorporer)

et j'ai pu tester mon moule à cake individuel 8 alvéoles. - c'est bien pratique pour offrir et pour diversifier les contenus. On peut rajouter, quand c'est des cakes natures, de la pomme dans une, un autre fruits dans l'autre, des pépites de chocolats, des confits....vous avez bien compris, on peut faire plaisir à tous......

 

 

 

CIMG6920

 

CIMG6914

 

CIMG6912

 

CIMG6933

Le pain d'épice se conserve très bien dans une boîte hermétique ou simplement emballé dans un film transparent...

 

si on en a le temps!!!!!

moi, je les ai apporté à mon travail,

et on a tout dévoré !!!!!!!


et j'ai même récupéré une autre recette de dominique, une collègue...

alors au prochain pain d'épice.....

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, nounoullle !! j'avais pas vu le message et le cadre !! je suis restée sur les photos du pain d'épices !! et aussi,on voit cacahuètes bien au chaud ! lol!! et génial ta grille ronde !! c'est une comme ça que je cherche pour faire refroidir mes gâteaux !! Aussi, je revenais te piquer ta recette de pain d'épices et tanpis pour chéri car les petits, ils adorent !! bisous et merci du clind'oeil mais tu sais, je dois mettre des lunettes et là, je les avait pas !! bisous
Répondre
C
ça sent bon Noel déjà chez toi avec ce joli pain d'épices !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
un joli pain d'épice belle réussite je vois que tu régales souvent tes collègues de travail c'est bien ça <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> bises
Répondre
C
j'en ai testé un ce week end il est tout raplapla mais bon !!!!!!!!!!<br /> <br /> ta recette me plait bien par contre je ne comprend pas avec le verre d'eau au début de ta recette c'est pour faire un bain marie ou le mettre avec le beurre , miel......<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu l'as vraiment donné envie d'en faire !! J'adore le pain d'épice mais uniquement sous forme de gâteau moelleux, comme le tien. En plus hier j'en ai acheté au marché de Noël, version Miel (le choix était dur entre toutes les épices !) Ta recette me tente bien, en plus avec de l'anis, je ne connais pas ! Dommage que mon chéri n'aime pas ça... Enfin tant mieux, ça en fera plus pour moi, niark niark ;)<br /> <br /> Bon dimanche et merci pour ce beau pain d'épice qui sent bon les fêtes !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité