750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
11 décembre 2012

Moelleux renversé à l'ananas, caramel beurre salé

Cette recette, c'est celle de ma belle-soeur "Marie"

j'ai rayé ma belle soeur même si elle l'est réellement, car c'est avant tout ma meilleure amie,

et pourtant c'était pas gagné!!! quand on était jeune, on pouvait pas "s'encadrer",

comme quoi,on peut changer!!! et devenir les meilleures amies du Monde...

 

Alors pour toi, Marie, j'ai fais ta recette...

 

Moelleux renversé à l'ananas,

caramel beurre salé

 

CIMG7111

pour sa recette, il faut :

faire une préparation pour un gâteau au yaourt :

1 yaourt nature (un fait maison)

2 pots de sucre

3 pots de farine

3 oeufs

1 pot d'huile

1 sachet de levure

15g de beurre pour le moule

 

 

CIMG7067CIMG7070CIMG7073CIMG7079

 

CIMG7069CIMG7068CIMG7074

 

1 gousse de vanille

1CS de rhum

1 boîte d'ananas au sirop (je n'avais qu'en morceaux)

 pour caraméliser : (pour moi X2)

20g de beurre salé

3CS de sucre roux

1 CS du sirop d'ananas

 

Caraméliser les ananas : Coupez 3 tranches d'ananas en petits dés, et les faire cuire dans une casserole pendant 10mn avec la gousse de vanille.Réserver.

Beurrez bien le moule, et déposez quelques tranches d'ananas en rosace au fond.

Faire le caramel au beurre salé et le verser sur les ananas du fond du moule.

Préparer votre pâte à gâteau au yaourt et ajouter les dès d'ananas qu'on a caraméliser au début, et le rhum.

Couvrez sur vos ananas en rondelle, votre pâte, et mettre au four pendant 40mn à 180°.

Lorsque le gâteau est cuit, sortez le et démouler sur votre plat de service.

L'imbiber du reste de jus d'ananas.


 

CIMG7109

CIMG7084

 

J'ai refais un caramel beurre salé, pour en mettre, selon son goût sur sa part.....

 

Gourmande, ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore un délice. Il y a une petite surprise sur mon blog. Bisous Brigitte
Répondre
M
Alors, une petite de caramel au beurre salé pour moi aussi avec ce bon gâteau ! comme je t'es dit, 1600 calories pour moi par jour, ça, c'est que le p'tit déj' !! lol !! ouf, je croyais que t'avais rayé "belle soeur" parce qu'elle était moche ! lol !! bisous
Répondre
N
Il est renversant!!!!!!!!!!! ahahaha le jeu de mots bien évidemment, j'en avais fait un de ce type mais avec du rhum et de la coco :)<br /> <br /> Sympa comme tout le tien!
Répondre
G
un délicieux moelleux bien brillant et un bon fruit<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> bises
Répondre
C
hummmmmmmm avec le caramel au beurre salé cela rend le gâteau encore plus gourmand<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité