750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
8 janvier 2013

j'aime la galette, savez vous comment....

J'aime la galette, savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans...
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala

 

CIMG7754

 

C'est la période où on déguste des galettes et où l'on tire les rois et les reines,
Je n'ai donc pas failli à la tradition et comme vous tous et toutes, j'ai également préparé ma galette des rois, pour le jour de l'épiphanie

 

Ma galette des rois au chocolat

 

 

CIMG7771

 

 

 

 

Source : les recettes de Céci

 

recette copiée/ collée

Préparation: 20mn

 

Cuisson: 35mn à 170ºC

 

Pour une maxi galette 

 

 

 

Ingrédients:

 

-2 pâtes feuilletée
-150g de poudre d'amande
-150g de beurre pommade
-150g de sucre
-3 gros oeufs

 

-150g de chocolat dessert
-Pour le dessus:1 jaune d'oeuf battu

CIMG7741CIMG7744CIMG7745CIMG7747CIMG7749

CIMG7751CIMG7753

Préparation:

 

-Préchauffez le four à 170ºC.

 

-Concassez le chocolat, faites le fondre au bain-marie. Puis ajoutez-y le beurre pommade, les oeufs un à un en mélangeant à chaque fois, le sucre et la poudre d'amande.

 

-Versez au milieu de la pâte feuilletée et égalisez en laissant 2cm de pâte feuilletée tout autour. Posez la deuxième pâte feuilletée dessus et appuyez sur les bords pour bien la souder.

 

-Au couteau, faites des traits dessus. Puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez de jaune d'oeuf battu. Enfournez pour 35mn à 170ºC.

 

CIMG7758

CIMG7773

CIMG7774

Comme on peut le constater, c'est Rémi qui a eut la fève, au grand désespoir de Nina.... qui a caché la fève dans sa part le soir, pour pouvoir être la reine!!!!!!!

 

C'est une galette bien généreuse qui ne demande qu'à être partager entre amis!!!!!

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique j'arrive mais bon il est trop tard plus rien . C'est vrai que c'est super facile pour les préparer moi j'adore je vais en faire pistache griotte pour mon chéri. Biz Brigitte
Répondre
N
Elle est tout simplement parfaite!
Répondre
G
une délicieuse galette et félicitations pour le roi<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises
Répondre
M
JOLIE GALETTE
Répondre
K
Je l'adore!!!!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité