750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
8 avril 2013

Purée....tu m'en fais voir de toutes les couleurs!!!!!

 Défi Arc-en-ciel

Recette.de propose ce mois ci comme défi:  Arc-en-ciel

Pour participer au défi, il faut proposer une ou plusieurs recettes monochromes. Chaque plat doit avoir une seule couleur, choisie parmi le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo, le violet, le blanc, le noir ou le rose

 

j'ai essayé de composer plusieurs recettes, à base d'aliments frais,

achetés spécialement pour réaliser ce défi.

 

Purée....

Tu m'en fais voir de toutes les couleurs!!!!!!

 

 

CIMG9716

et j'ai même dessiné à la pastel, un Arc-en-ciel.... lol

 

 

pour la 1ère recette : purée de patate douce

6 patates douces, un peu de lait et du beurre

 

 

CIMG9708

 

 

pour la 2ème recette : purée de vitelotte

6 patates vitelotte, un peu de lait et du beurre

 

 

CIMG9728

 

 

 

pour la 3ème recette : purée de framboise

100g de framboises, du sucre

 

 

CIMG9718

 

 

pour la 4ème recette : purée de kiwi - citron vert

3 kiwis, sucre et 1/2 citron vert

 

CIMG9707

 

 

pour la 5ème recette : purée de tomates ananas - poire

4 tomates ananas, 1/2 échalotte, poire

 

 

CIMG9709

 

 

pour la 6ème recette : purée de poivron rouge - fraise

1/2 poivron rouge, huile d'olive, 1/2 échalotte, 4 fraises

 

CIMG9706

 

 

pour la 7ème recette : chantilly de chèvre - miel

20cl de crème liquide, miel, 1/2 buche de chèvre

 

CIMG9722

 

 

Les purées de patates douces et vitelottes, ont été accompagnées d'un boeuf bourguigon. ça peut choquer l'accompagnement mais ça aller très bien ensemble!!! Sucré salé, j'aime beaucoup.

pour le reste :

- la purée de poivrons- fraises a été dégusté avec un feuilleté au chèvre!! miam miam, un super mariage!!!!

- la purée de tomates ananas - poire, en accompagnement un steak en filet

- la purée de kiwi - citron vert, sur le dessus d'un fromage blanc nature

- la chantilly de chèvre -miel, (j'ai adoré) à été dégusté avec des asperges vertes

- la purée de framboises, avec un muffin tout chocolat

 

 

CIMG9715

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympas ces purées multicolores ! ^^
Répondre
N
j'adore!!! tout simplement...
Répondre
M
Oh làlà purée c'est génial !!!!! lol J'adore toutes tes purées :)<br /> <br /> Bonne chance pour le concours ! Bises
Répondre
D
trop rigolo tous ces purées<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Wahouu c'est excellente, tu as vraiment trouvée une superbe idée, et je pense que tu peux convaincre le jury! j'adore!!!!!!! bravoo isa!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité