750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
25 avril 2013

crème renversée au lait de coco

une recette trouvée sur le magazine de maxi cuisine!!!! oui, toujours celui là!!!!

il est lu, relu x fois, épluché, testé de long en large.....

 

crème renversée au lait de coco

 

CIMG9607


pour la recette, il faut :

4 oeufs

50 cl de lait

20 cl de lait de coco

2 sachets de sucre vanillé

70g + 150 g de sucre en poudre

2 c. à café de rhum (facultatif / j'en ai mis)

2 c.à soupe de jus de citron 

CIMG9559CIMG9560CIMG9561

 

Préchauffez le four th.160°C.

Dans un saladier, cassez les oeufs et fouettez-les. Ajoutez 70g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Délayez avec le lait chaud et le lait de coco, parfumez de rhum.

Faire un caramel avec 150g de sucre, 2 c. à soupe d'eau et un filet de jus de citron. Puis le répartir dans 8 ramequins.

Versez la préparation dans les ramequins.

Cuire au bain-marie pendant 40 minutes.

Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur minimum 2h.

Démoulez les crèmes au moment de servir.

 

CIMG9606

 

 

CIMG9611

 

 CIMG9609

 CIMG9613

 

et vous, vous aimez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah toi aussi , tu aimes bien maxi cuisine !!!! jolie crème coco
Répondre
S
A la noix de coco, c'est trop bon ! j'ai une recette qui te plaira avec un flan comme ça et du chocolat dessus mais je sais plus si c'est du lait de coco dedans ou su lait concentré, ça fait longtemps que je ne l'ai fait mais tout le monde adorait, faudra que je le refasse. Ah, j'ai déjà pris 1 an aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps il me reste pour faire toutes ces recettes ! un paquet d'années j'espère !! bisous
Répondre
L
Je n'ai jamais tenté avec du lait de coco mais c'est vraiment à tenter, je suis totalement séduite par l'idée !<br /> <br /> Bisous, et passe un bon week-end !
Répondre
F
J'adore ce genre de desserts et je n'en fais jamais... je suis bien bête ! Merci de m'y avoir fait penser Isa...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cath
Répondre
E
un vrai délice exotique !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité