750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
1 juin 2015

Pissaladière aux oignons rouges et sardines

Coucou,

Des oignons dans une corbeille, très peu d'idées en tête, je voulais partir sur une confiture d'oignons rouge et puis la parution de l'article de Claudine (Cuisine de Gut), tombait à pics!!!! Un week end ensoleillé, ma famille à la maison pour un barbecue/plancha, l'apéro était tout trouvé!!!!

 

Pissaladière aux oignons rouges

et Sardines

 

20150523_192236

 

 

Pour retrouver la recette de ma chère Claudine, c'est ici

pour la recette, il faut : 1 rouleau de pâte feuilletée - 5 gros oignons rouges - 2 gousses d’ail - 2 CS d’Huile d’olive Terre2crète - 1 bouquet de thym séché - Quelques brins de thym frais - 1 CS de vinaigre de cidre - 2CS de cassonade - 1 boîte de sardines à l’huile d’olive - Quelques olives noires

 

 

20150523_182007

 

 

20150523_18352320150523_183412

 

 

Peler et émincer les oignons rouges en fines lanières, Couper le bout de 2 ails en chemise et les écraser d'un coup secs sur une planche de manière à les aplatir un peu.

Faire revenir les oignons et ails avec de l’huile d’olive et du thym émietté dans une sauteuse, à feu moyen pendant 10 minutes à couvert. Saler et poivrer. Dès que les oignons commencent à être translucide, ajouter le vinaigre de cidre et la cassonade. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les oignons soient bien caramélisés.

Ouvrir la boîte de sardines, et séparer les filets en deux.

Préchauffer le four à 200°C.

20150523_184438

Poser la pâte feuilletée avec le papier sulfurisé sur une plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

Etaler les oignons sur la pâte. Disposer les filets de sardines en étoile. Parsemer d'olives noires.

Enfourner et cuire durant 30 minutes en surveillant. La pâte doit être bien colorée.

 

20150523_192215

20150524_123652

 

Je ne suis pas fan des câpres, je les ai donc simplement remplacés par des olives noires. Servie à l'apéro, cette pissaladière n'a pas fait long feu. Publiée sur mon blog, cette recette n'est pas prête d'être oubliée, et sera de retour cet été pour nos apéros!!! Merci à toi, chère Claudine, pour cette délicieuse Pissaladière.

avec mon partenaire :

 

 logo-terre2crete-1

 

Et vous, vous aimez!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très bon !!<br /> <br /> http://www.softesthetique.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
A
hummmm j'adore ! j'y gouterais volontiers ! ^_^
Répondre
C
Sympa ça change !
Répondre
T
hummm, c'est vrai qu'elle était trop bonne!!! ;)
Répondre
E
Comme j'aimerais en avoir une part dans mon assiette!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 980
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité