750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
1 septembre 2014

Pommes de terre au four à la suedoise (Hasselback potatoes)

 

coucou,,

une recette qui a accompagné mes plats cet été, qui est beaucoup à la mode sur la blogosphère et qui de plus est très bonne,,

 

Les Pommes de terre au four à la suedoise

(Hasselback potatoes)

20140808_122057.jpg

 

J'ai adopté cette manière de cuisiner la pomme de terre, en toute simplicité, avec une bonne salade...

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Brossez vos pommes de terre sous l'eau.

Posez-les sur une planche puis entre 2 baguettes en bois, ou chinoise, incisez-les (le fait de mettre des baguettes, permet de ne pas inciser jusqu'au bout) mais vous pouvez aussi faire sans, simplement attention de ne pas inciser jusqu'au bout de la pomme de terre.

Dans un bol, mélanger de d 'huile d'olive Terre 2 Crête avec des herbes de provences, un peu de piment d'espelette... (ce que l'on veut).

Avec un pinceau, huilez-les puis ajoutez par dessus de la fleur de sel.

Enfournez pour 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que la chair de la pomme de terre soit tendre.

Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

A table,,,,

 

20140806_112019.jpg20140806_111729.jpg

20140806_112156.jpg

 

 

20140808_121403.jpg

 

 

avec mes partenaires :

logo-terre2crete-1

 

logo

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une super technique que je n'ai jamais essayé.<br /> <br /> Merci pour toutes ces explications, je crois bien que je vais tenter la recette très bientôt :)
Répondre
M
C'est une bonne idée<br /> <br /> Les pommes de terre sont magnifiques<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
S
cette cuisson a l'air top je me garde cette recette sous le coude, merci!
Répondre
C
Je me suis enfin décidée à les faire ces pommes de terre il y a quelques jours Lol ! C'est très bon, il faut que je les publie d'ailleurs :)
Répondre
A
ça fait longtemps que j'en ai pas fait
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 319 137
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité