750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
23 avril 2015

Pancakes vanillé / La Plancha ENO

coucou,

 

Un mercredi ensoleillé, une plancha à tester, et surtout une envie irrésistible de pancakes... alors je file vite en cuisine

 

Pancakes vanillés

à la Plancha ENO

 

20150422_160515.jpg

 

 Bien installée sur sa desserte, toute neuve

20150422_151039.jpg

 

 

 

pour la recette, il faut :

2 oeufs,

25cl de lait,

200g de farine

40g de beurre fondu

1/2 sachet de levure

25g de sucre

un peu de vanille liquide

 

Dans mon robot mixeur, j'ai mis mes oeufs, mon lait et j'ai mie en marche quelques tours, ajouter le beurre fondu et remettre quelques tours.

Dans un bol doseur, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Rajouter le bol doseur au mélange dans le robot, mettre à mixer quelques tours pour éviter les grumeaux.

Ajouter l'arôme de votre choix.

 

Faire bien chauffer la Plancha ENO 10mn avant l'utilisation afin que celle-ci soit opérationnelle dès la fin de la recette....

Bien huiler la Plancha ENO, et verser quelques louches de pâte, adapter la température de la plancha à l'aide des poussoirs pour ne pas que les pancakes chauffent trop vite, et crâment!!! Retourner les pancakes à l'aide de la spatule, dès que les p'tites bulles des pancakes apparaissent, laisser de nouveau quelques secondes, et retirer...

j'en ai eu quelques uns de "bien doré", car je ne connais pas encore bien  son fonctionnement...

Mais je m'en sors plutôt bien, tout le monde était ravi, et tout a était dévoré!!!!!

 

20150422_160543.jpg

 

 

20150422_151914.jpg20150422_151859.jpg

20150422_151908.jpg20150422_160408.jpg

20150422_160401.jpg

 Le tout arrosé de sirop d'érable, de nutella, de confirure, de sucre glace

ou bien simplement nature... trop bon, un bon goût de vanillé!!!!!!

 

 

2015_logo ENO_baseline_fond noir

 

Une cuisine, ENOrmément,

 

créative, saine et gourmande!!!!!!!!

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravissimo ma chère Isa !! Ils sont tout simplement fabeux !! Je voulais en faire mais avec mes travaux ce n'est pas facile ! Tu me tente à mort ! Chapeau ! Gros bisous
Répondre
K
j'ai testé bien des choses à la plancha mais jamais de pancakes ! à essayer !!! <br /> <br /> ♥ merci beaucoup pour ton message suite à la perte de mon chat, gros bisous ♥
Répondre
G
Ils sont beaux et bien dorés, je n'aurais jamais pensé à la plancha pour les cuire hihi.
Répondre
B
je t'en pique un ! super plancha !
Répondre
M
Je fais aussi régulièrement mes pancakes à la plancha ! Bravo, ils sont splendides ! J'en rêverais pour demain matin !<br /> <br /> Bises.
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 959
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité