750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
28 septembre 2015

Polpette di verdure / boulette de légumes

Je me rappelle des p'tites boulettes de viandes que ma maman nous faisait avec un reste de pot au feu, c'était trop bon le soir avec une salade!!! j'ai voulu essayer mais en version plus light, avec des courgettes car même si le temps se fait plus frais, il reste encore des courgettes du jardin à manger.

 

Polpette di verdure

FotorCreated

pour la recette, j'ai mis:

1 courgette jaune

1 oignon bien détaillé en fin morceaux

100g gruyère rapé ou parmesan

5 patates

1 oeuf

huile d'olive, persil, sel, poivre

100g  biscottes écrasées ou chapelure

 

Au robot, mettre en miettes les biscottes au graines.

polpette

Eplucher, laver et couper en cubes vos légumes et les faire cuire au cuit-vapeur micro ondes pendant 6 mn environ.

Dans un saladier, bien écraser le tout (ou mixer) moi je préfère l'écrase purée pour garder un peu de matière.

prépa polpette

Ajouter l'oeuf, un peu de gruyère râpé , et 3 CS de chapelure. Salez, poivrer, un peu d'huile d'olive et une 1Cs de persil. Bien mélanger le tout.

Suivant la texture rajouter ou non de la chapelure...

Former les boulettes et mettre dans le fond d'une tôle à tarte du papier cuisson, déposer les polpette et faire cuire au four préchauffé à 180°pendant 25 mn environ. Retourner les polpette à mi-cuisson.

cuisson

Ou bien, faire chauffer une poêle avec de l'huile et faire cuire les polpettes sur chaque faces.

cuisson polpette

 

 

20150909_190911

A déguster tiède ou froid!!!

avec mes partenaires :

 logo-terre2crete-1

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une bien belle recette que je découvre là ! elle me met l'eau à la bouche ^-^
Répondre
L
une très bonne astuce pour que les enfants mangent enfin les légumes !!!!<br /> <br /> http://www.softesthetique.com/liposuccion-tunisie.php
Répondre
M
Oh, ça, je pense que ça plairait aux enfants ! Je note :) Et si tu as envie de nous rejoindre sur Passe-plats Isa, n'hésite pas, c'est ici : https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/02/passe-plats-entre-amis-4-en-avant je serais contente de te voir parmi nous ! Bises
Répondre
M
Oh ça donne envie !
Répondre
P
Elles sont si mignonnes serrées dans le plat on doit en faire qu'une bouchée !!!!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 959
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité