750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
2 mars 2016

Tartines d'aubergine, mozzarella et sardines

Je suis toujours à la recherche de recettes faciles simples et gouteuse,, et j'ai encore trouvé mon bonheur chez mon amie Claudine

(Cuisine de Gut), et je suis sûre d'être comblée car je ne suis jamais déçue à la dégustation!!!!

 

Aubergines mozzarella et sardines

 

tete

 

 

pour sa recette, il faut : 1 boite de sardines  - 2 petites aubergines BIO - 1 Boule de mozzarella - 2 échalotes - 1 brique de purée tomate basilic - Parmesan râpé - 1 citron -  Huile d’olive - Fleur de sel – Poivre au moulin

 

préparation

 

Recette copiée et collée, ici:

Laver soigneusement les aubergines en deux dans la longueur

Les évider et garder la chair des aubergines

Arroser de jus de citron la chair prélevée et les aubergines creusées pour éviter qu’elles noircissent

Entourer les aubergines évidées d’un film étirable et les faire cuire 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance

Les aubergines doivent être molles. Laisser les ensuite refroidir

Couper la chair prélevée en petits bouts. Réserver

Egoutter les sardines, retirer les arêtes et couper les sardines en petits morceaux. réserver

Eplucher et ciseler les échalotes.

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, et faire revenir les échalotes

Ajouter la chair d’aubergines. Laisser cuire quelques minutes en remuant souvent

Ajouter les sardines et la sauce tomate

Ajouter la moitié de la mozzarella coupées en morceaux. (garder le reste) Saler et poivrer et saupoudrer de saveurs du monde

Laisser mijoter doucement pour cuire les aubergines et faire fondre la mozzarella. Il faut obtenir une purée pas trop liquide

Au bout d’un petit quart d’heure, garnir les demi aubergines vidées avec cette préparation.

Saupoudrer de parmesan râpé

Mettre quelques morceaux de mozzarella sur chaque demi-aubergine et passer au four préchauffé à 200° c pendant 30 minutes

 

préparation

a cuire

 

manger

 

tete2tete

 

On a vraiment adoré, c'est une recette à refaire et aussi avec des courgettes cet été!!!!

 

et vous, vous aimez!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un p'tit coucou, pour te dire que j'ai fait ta recette ..... une tuerie;) a faire et refaire sans modération.
Répondre
L
c'est super gourmand
Répondre
-
une recette que je suis sûre d'aimer<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
K
Une bien jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Une belle idée gourmande j'adore ! :)
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 980
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité