750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
23 novembre 2015

gâteau au pain et fruits secs

Voilà comment finir du pain de la veille, c'est pas souvent qu'il en reste, car on aime pas le gâchis, en général se sont soit mes poupoules qui le finisse ou bien les lapins... ou alors on ressort les recettes de ma maman!!!!

 

Gâteau au pain et fruits secs

part

 

 

pour la recette, il faut :

3/4 de baguette de la veille

1/2 litre de lait

3 oeufs

50g de sucre

1 pomme

80g à 100g de raisins secs

8 figues

10 pruneaux

un peu de rhum

prépa

 

Faire gonfler les raisins dans le rhum. Réserver.

Couper la baguette de pain en petit morceaux et l'arroser de lait. Laisser gonfler un peu le pain en le mélangeant souvent de manière à ce que le pain s'imbibe bien et se détache.

Ajouter le sucre et les œufs, mélanger.

Couper les pruneaux en morceaux ainsi que les figues, les rajouter aux raisins pour qu'ils prennent l'arôme du rhum.

 

cuisson

Incorporer les fruits secs à la préparation ainsi qu'une pomme coupée en lamelle, et mettre en moule (Marguerite de Demarle).

Mettre au four 200° et surveiller la cuisson - (mon four ne fait plus chaleur tournante, à vous d'adapter la recette en fonction de votre four) - 45mn

 

pret a manger

 

et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais le tester et je vous diras le résultat
Répondre
M
Hum avec de bons fruits secs, j'adore !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi.
Répondre
C
Rhoo quelle bonne idée !
Répondre
A
Hummm .... tu as rassemblé dans ta recette tous les ingrédients que j'adore ;) A tester très vite ;)
Répondre
M
Rien que le titre j'en ai l'eau à la bouche, ca l'air vraiment délicieux !!! <br /> <br /> Bisous Isa
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 959
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité