750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
3 novembre 2015

Couronne feuilletée pasta sauce artichaut ricotta, courgettes et graines de courge

Après ma couronne feuilletée de courgettes, ricotta, tomates cranberries et menthe,

et ma couronne feuilletée, boudins blancs, pommes et crème

je vous propose une autre version, toute aussi bien gourmande!!!!

 

 

Couronne feuilletée pasta sauce artichaut ricotta, courgettes et graines de courge

feuill

 

pour la recette, il faut :

 

1 cercle de pâte feuilletée de 25 cm de diamètre - 1 courgette jaune - 1 pot de pasta sauce artichauts ricotta de dégustabox - 1 jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de lait - Huile d'olive Terre2Crète - gruyère rapé - graine de courge Farin'Up - graine de sésame toastée Farin'Up

 

prépa

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Dérouler la pâte feuilletée, et faire une découpe en commençant par le centre, de manière à faire une étoile, 4 lignes de 10cm donc 8 branches. Ne pas trancher jusqu'au bout!!!!

Nettoyer et préparer les ingrédients. Couper les lamelles de courgettes à l'aide d'un économe, en tournant la courgettes dès que l'on arrive aux graines.

Nettoyer et préparer les ingrédients. Couper les lamelles de courgettes à l'aide d'un économe, en tournant la courgettes dès que l'on arrive aux graines.

Badigeonner la pâte feuilletée du mélange jaune d'oeuf et lait.

four2

Déposer le long de la couronne, la pasta sauce d'artichaut ricotta, les lamelles de courgettes, du gruyère rapé. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de fleur de sel.

Rabattre les parties découpées sur le dessus de la couronne,, badigeonner les triangles du reste de mélange jaune d'oeuf/lait.

Parsemer de graines de courges et de graines de sésame toastée, et enfourner jusquà ce que la couronne soit bien dorée.

 

Déguster tiède accompagner d'une salade.

 

couronne

 

avec mes  partenaires

 

Logo FUP Noir Weblogo-terre2crete-1

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un vrai délice
Répondre
A
J'adore ta couronne ... bravo elle est superbe. Je vais tester ta recette ce week end ;)
Répondre
V
Trop beau ce façonnage !!
Répondre
P
Bluffantes ces couronnes feuilletées, et avec ces saveurs, je prends! ;-)
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 980
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité