750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
1 septembre 2013

Salade de tagliatelles de courgettes au parmesan et Mulberry

 

Coucou,

 

J'espère que vous avez tous bien profité de vos vacances,, je reviens tout doucement avec des articles testés avant les congés mais jamais publiés par manque de temps... de plus mon appareil photo vient de lacher mon flash ne fonctionne plus et celui de Nina est au service après vente, bref pour l'instant je continue un peu avec vous avec mes articles en réserve, et si je n'arrive pas à me racheter un appareil photo, je pourrais simplement vous dire adieu....

 

alors en attendant, je vous propose cette recette testée au mois de juin et qui a fait partie de certains de mes repas d'été:

 

une p'tite entrée qui vient de chez Claudine "Gut"

 

Salade de tagliatelles de courgettes

au parmesan et Mulberry

 

CIMG1350

 

 

 

 

 

 

recette pour 1 personne : 

1 petite courgette du jardin

du parmesan râpé

1 citron

de l'huile d’olive

des Mulberry (Plaisirs de fruits)

fleur de sel (j'ai mis du Sel MIROIR de chez Terre Exotique)

Poivre au moulin

 

Laver soigneusement la courgette.

Retirer l'extrémité et réaliser des tagliatelles à l'aide d'un rasoir.

Laisser le coeur de la courgette où se trouve tous les pépins

Mettre les tagliatelles dans votre assiette. Arroser d’un filet d’un 1/2 citron.

Arroser ensuite d’huile d’olive

Mettre de la fleur de sel, poivrer généreusement.

Ajouter une poignée de Muberry (car je n'ai pas de pignons de pin, je trouve cela cher...)

Saupoudrer de parmesan râpé et remuer délicatement les tagliatelles.

 

CIMG1339

 

 

CIMG1344

 

 

CIMG1346

 

 

CIMG1354

C'est vraiment une recette que j'apprécie, je n'avais jamais mangé de courgettes crues, c'est chose faite, je me prépare souvent tout les aliments dans une boite et au travail, je prépare ma p'tite salade de tagliatelle sous les yeux de mes collègues.... je crois bien que d'autres vont même tester!!!!

 

merci à toi, Claudine de cette belle et simple recette...

 

 

avec mes partenaires:

 

logo

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je suis heureuse de voir que cette petite recette de tagliatelles t'ai plu au point de l'avoir refaite plusieurs fois !! Elle a fait encore une adepte normal elle le mérite. Je te pique un photo, si tu le permets, pour illustrer ma prochaine mise à l'honneur (fin septembre). Merci pour ce gentil clin d'oeil et de m'avoir fait confiance !! bisous
Répondre
M
Cette assiette me donne drôlement envie !!! Ça devait être super bon :)
Répondre
A
une belle recette qui fait penser aux vacances !
Répondre
M
en attendant de te retrouver ... cette salade va nous faire délicieusement patienter !
Répondre
A
j'espère que tu trouveras une solution pour ton appareil !!<br /> <br /> bises
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 952
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité