750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
21 novembre 2013

Rennes de Noël

coucou,

 

voici une p'tite recette d'inspiration de chez Odelices

 

avec cette recette, je participe au concours de mon amie Sandrine

 

En partenariat avec son partenaire culinaire la boutique Création Hloua

 

pour en savoir plus sur son concours, c'est ici

 

 

80966034_o

 

cooltext921205497-0029660001361305711

 

 

Rennes de Noël

DSCN0509

 

 

pour la recette, j'ai pris la base sablée de la tarte aux pommes que mon fils m'a faite ce weekend :

250g de farine, un peu de sel

150g de beurre à température ambiante

1 oeuf

100g de sucre

du chocolat,

des smarties ou autres

 

CIMG1748CIMG1749CIMG1750CIMG1753

 

Mettre dans la cuve du robot KA la farine avec la pincée de sel, et le beurre coupé en cubes.

Faire sabler vitesse 1

Pendant ce temps, fouetter l'oeuf avec le sucre (ajouter si vous souhaitez un arôme ou zeste de citron)

Quand le sablage est prêt, verser dessus la préparation à l'oeuf, et mélanger (vit 1) jusqu'à ce que la boule se fasse.

Retirer du bol, et sur le plan de travail étirer 1 à 2 fois la pâte, la mettre en boule, et la déposer dans un film au frigo pendant environ 30mn.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, et découpez des cercles.

Posez les  sur une plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson, cuire environ 10 à 12mn (selon les four) à 180°

Laissez bien refroidir avant de manipuler.

Et décorer selon votre choix.

 

DSCN0506

 

 

DSCN0520

 

 

 

DSCN0515

 

DSCN0512

 

 

DSCN0519

 

DSCN0518

 

et ma framboise, qui surveille tout ce que je fais.....

 

 

Pour la déco, j'ai mis à fondre dans un sac de congélation, côté pointe, 2 carrés de bon chocolat noir.

j'ai essayé de faire les bois des rennes, j'ai un peu galéré mais au final c'est pas trop mal...

Pour les yeux, 2 points de chocolat noir, et pour le nez j'ai aussi pris des smarties!!!!

Pour le sapin et le p'tit biscuit... j'ai pris du sucre glace pour faire le glaçage et j'ai rajouté pour la couleur du colorant en poudre.

Une décoration de table improvisée, sous le regard admiratif, de Léa et Nina, qui ont beaucoup apprécié, même ma chatte "Framboise" surveillée du coin de table.... et puis les photos finis, les sablés ont été dévorés, sans pitié!!!!!!

 

Mais il va falloir que je m'achete directement des stylos alimentaires de différents couleurs, se sera plus simple, et aussi de la pâte d'amande, ou pâte à sucre, paillettes, du colorant, bref si je veux être au TOP en déco, il me faut du matériel....

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils st choux comme tt ! bonne chance !!!
Répondre
P
Hoo comme ils sont choux ces petits rennes de Noël!!!!
Répondre
N
Désolé j'étais un peu moins là ces jours enfin presque mois ^^<br /> <br /> mais je vais me rattraper en plus eu probleme boite mail, week end soissons... pfiou!<br /> <br /> Ca va chez toi?<br /> <br /> dis tu vas tout tuer avec ca!!!! ils sont trop trop chouettes!
Répondre
G
C'est trop mignon, plein de +++ pour le concours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et caresses aux poilues ^^
Répondre
V
vraiment mignons comme tous ces petits gateaux j'adore :)
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 995
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité