750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
11 juin 2015

Salade de lentilles corail, courgettes, tomates, avocat, vinaigrette balsamique, huile d'olive et échalotes / Jambon grillé

 

20150611_191303

 

Envie de fraîcheur, j'ai improvisé cette petite salade ce soir!!!! Quelques légumes présents dans ma corbeille, j'ai de suite trouvé ma recette...

 

Salade de lentilles corail, courgettes, tomates, avocat

vinaigrette balsamique, huile d'olive et échalotes

Jambon grillé à La Plancha ENO

 

 

pour la recette, il faut :

1 sachet de lentilles de corail, aux pavots et livèche (kit soupes de chez Herbes&délices)

1 1/2 courgettes cuite à la vapeur

3 tomates

1 avocat

2 échalottes, sel, poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique (Il borgo Del Balsamico)

1 paquet de 4 tranches de jambon à griller

 

 

20150611_175817.jpg20150611_180012.jpg

Le vinaigre Il Borgo del Balsamico, provient d'une petite ville italienne, Reggio Emilia, et quand je l'ai trouvé dans une épicerie fine, je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre un p'tit flacon, c'est vraiment un vinaigre que j'apprécie énormément!!!

20150611_184518.jpg20150611_184542.jpg

Dans un petit faitou, faire cuire les lentilles corail, comme indiqué sur le sachet, (environ 15mn).

Laver, couper et éplucher les courgettes, faire cuire au cuit vapeur micro onde, pendant 5mn. Laisser bien refroidir.

Laver et couper les tomates en dès, ainsi qu'une échalote.

Préparer la vinaigrette en rajoutant une échalote ciselée.

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients, rajouter l'avocat coupé en lamelle, avant de verser la vinaigrette balsamique. servir bien frais.

Allumer La Plancha ENO a puissance maximum.

Dès qu'elle est bien chaude, baisser la température, et déposer les tranches de jambon à griller, en les laissant cuire 4mn de chaque côté.

 

20150611_181807

20150611_182005-1

 

20150611_191316

 

 

avec mes partenaires :

 logo-terre2crete-1

2015_logo ENO_baseline_fond noir

 

Une cuisine, ENOrmément,

créative, saine et gourmande!!!!!!!!

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super délicieuse cette salade<br /> <br /> http://www.softesthetique.com/abdominoplastie-tunisie.php
Répondre
C
Une superbe salade pour les belles journées à venir ;) bises
Répondre
L
Le genre de petite salade totalement alléchante qui me fait craquer ! Que de choses délicieuses et à mon goût ;)<br /> <br /> Bisous et belle semaine à toi !
Répondre
T
une salade qui me plairait à coup sûr!<br /> <br /> bises
Répondre
B
belle improvisation !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 959
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité